Bao Blog


à propos...

Liens

Comment faire garder son enfant ?

Publié dans la catégorie Idées, découvertes, le 19 juin 2009

Cette question, tous les parents qui travaillent se la sont posés. Certains, un peu trop tard, d’autres au 6ème mois de grossesse (en allant s’inscrire au service petite enfance de la mairie).

Mais on a beau anticiper, faire passer le message autour de soi, essayer de sous-tirer des informations aux assistantes maternelles que l’on croise pour savoir si elles vont bientôt avoir une place, harceler les directrices de crèches, on n’est jamais sûre de trouver LA solution pour faire garder son enfant.

On voulait que notre fille soit gardée par une assistante maternelle pour les premières années. J’ai rencontré près de 10 ass mat avant de trouver celle qui garde encore Emma aujourd’hui et qui est super top.
Nous avons eu beaucoup de chances, car là on habitait, il y avait un relais d’assistantes maternelles organisé et super bien géré. Tous les mois, on recevait un fichier recensant toutes les assistantes maternelles qui avaient des places, pour quels âges, pour quels jours (temps enseignant ou pas), leurs adresses et leurs téléphones. Il ne me restait plus qu’à les appeler une par une afin de convenir d’un rendez-vous.

Mais tout n’est pas si bien organisé partout et j’ai pas mal d’amis qui galèrent pour trouver un mode de garde qui corresponde à ce qu’ils cherchent pour leur enfant et à leur emploi du temps.
Heureusement, tout n’est pas perdu !

La Caisse Nationale des Allocations Familiales a mis en place un site pour solutionner cet épineux problème : mon-enfant.fr.
Sur ce site il y a à peu près tout ce que l’on recherche : les différents modes de garde (parce qu’une crèche parentale c’est pas comme une crèche municipale), les lieux d’accueil enfants-parents, les assistantes maternelles, etc.
Après avoir parcouru le site, on est en mesure de faire un choix et se lancer dans la recherche d’une place dans la structure/mode d’accueil que l’on préfère.

Nos avis ont évolué, au fil des discussions avec d’autres parents, d’échanges d’expériences et au fur et à mesure que notre fille grandi... Mais je ne regrette pas notre premier choix.

Voilà, vous savez tout !
Si vous êtes parents, je vous souhaite plein de courage et de patience car cela prend du temps... mais on est tellement soulagé de savoir qu’on laisse son bout d’choux entre de bonne mains, toute la journée !

Article sponsorisé


2 commentaires

  • 22 juillet 2009 16:46, par سومن

    Amazing article, thank you شات


  • 20 juin 2013 02:53, par rabterftharan1988

    Right here are 3 fantastic methods for advertising your company. Give a cash back promise as ingredient and package deal of the Internet promoting approach which you use.
    reklama internetowa Łódź




modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)