Bao Blog


à propos...

Liens

Cuisiner avec des céréales Kellog’s

Publié dans la catégorie Idées, découvertes, le 20 octobre 2010

Par un beau (et chaud) samedi, j’ai traversé Paris avec ma grande pour aller découvrir des recettes inédites, concoctées par Kellog’s. L’occasion pour ma puce de mettre la main à la pâte, avec d’autres enfant. Elle n’est pas gourmande, ni curieuse en matière de nourriture et je me suis dit que ça ne pourrait que l’aider à développer sa curiosité.

Nous avons donc cuisiné avec des Miel Pops, des Coco Pops et de Frosties. La recette qui m’a semblé la plus simple et la meilleure est celle des bonbons croustillants aux Frosties (des bonbons qui ont le tigre en eux). Attention, c’est méga calorique !

Il faut :

- 8 feuilles de brick
- 80 g de Frosties (24 cuillères à soupe)
- 100 g de chocolat à cuire
- 50 g de crème liquide
- 1 cuillère à soupe de pistaches non-salée
- De la ficelle de cuisine

On fait fonde le chocolat avec la crème, à feu doux. On ajoute les céréales Frosties, grossièrement écrasées à la main et les pistaches que l’on aura concassé. Pendant ce temps, on fait préchauffer le four à 210 °C (th 7).

Quand la préparation chocolat + Frosties + pistaches a un peu refroidi, on peut commencer la confection des bonbons. D’abord, on coupe en deux les feuilles de brick, on dépose un peu de notre pâte au chocolat et on enroule la feuille de brick, en tortillant chaque bouts, pour faire comme un bonbon. Ensuite, on noue une ficelle à chaque extrémité.

Quand tous les bonbons sont prêts, on les dépose sur une plaque de cuisson et on enfourne 5 min à 210 °C, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Après la cuisson, on laisse tiédir un peu les bonbons avant de déguster.

Une recette simple à faire avec des enfants, très sucrée, qui plaira aux plus petits. Ma puce a aimé rouler les feuilles de brick, les entortiller pour qu’on puisse mettre la ficelle ; et en plus, elle a aimé les goûter !

D’ailleurs, Kellog’s organise en ce moment un concours pour les cuisiniers en herbe, à vous de jouer ! Les recettes sont sur le site, si vous voulez en découvrir d’autres.

Bonne cuisine !


0 commentaires



modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)