Bao Blog

Accueil > Cogitations > Dans un univers inconnu

Dans un univers inconnu

samedi 29 juillet 2006, par Bao

Pendant que d’autres ont souffert des chaleurs parisiennes, je me suis exilée (avec plein de gens) en mer. J’appréhendai de vivre 10 jours sur un voilier de 6 mètres, à 4 personnes. Finalement, la mer m’a bien réussi ! On y dort mieux, on y mange bien et on se supporte pas trop mal.
10 jours sur l’eau, à apprendre la voile, à vivre ensemble, à n’avoir que l’horizon comme unique but. Voir nos jeunes marins grandir et s’épanouir sur leurs bateaux, prendre des responsabilités, se former les uns aux contact des autres... De découvertes en découvertes ils ont grandi et nous aussi.
Je ne vais pas vous dire que ça a toujours été facile sur notre bateau, qu’avec nos jeunes ado on ne s’est pas pris la tête parfois, mais on a su pardonner et avancer, je crois. On rentre la tête pleine de ces paysages inoubliables, de ces moments uniques que l’on ne peut vivre qu’en camp... Mouillage à Houat, sortie au bar à Vannes, raid sur Belle-île, etc. A raconter, se serait trop long et puis vous n’y comprendriez rien tellement c’est décousu !
L’aventure continue pour les jeunes comme pour nous, online et en vrai. (pour le "online" je vous en dirait plus bientôt !)