Bao Blog


à propos...

Liens

Dans une vie idéale...

Publié dans la catégorie Cogitations, le 2 avril 2009

J’ai fait cet exercice de Vinvin hier, ça m’a pris 30 minutes. 30 minutes à cogiter sur ma vie, sur le fait que j’ai l’impression d’être au milieu de quelque chose, à la porte des grandes décisions de ma vie. J’ai ce sentiment que si je ne fais pas les trucs dont je rêve maintenant, si je n’enclenche pas le processus, je vais me retrouver à 40 ans déçue et frustrée. Alors comme on n’a qu’une vie (et que je suis peut-être à la moitié de la mienne) j’ai pris ces 30 minutes, seule devant une feuille blanche pour réfléchir.
Je ne veux pas me retrouver au seuil de ma vie en me disant que je me suis laissée porter par les événements, par la société de consommation et que j’ai oublié mes rêves.

Ce qu’il en ressort est assez fidèle à ce dont j’ai envie depuis longtemps :

- Elever mon/mes enfant(s) dans un autre pays

- Faire un job utile

- Prendre du temps avec ma famille/mes amis et arrêter de courir

- Travailler dehors

- Avoir plein d’enfants

Voilà, c’est basique, je ne changerai pas le monde, mais si je peux au moins changer ma vie et celle de ma famille, se sera déjà bien.
Maintenant il faut que je me mette en marche pour transformer ma liste en réalités.


1 commentaire

  • 3 avril 2009 07:09, par Blandine

    Je partage tes envies et ai le même sentiment d’être au début de quelque chose
    Lundi je suis licenciée (par choix) et je compte bien cette fois choisir ma voie, zéro concessions, je serai utile, écolo ou serai chomeuse... (ou maman à temps plein c’est selon)




modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)