Bao Blog

Accueil > Cogitations > De retour

De retour

dimanche 1er septembre 2013, par Bao

Nous sommes sur le retour après 2 semaines dans le sud de la France, entre le mariage de nos amis, les baignades à la piscine, les glaces sur le Cours Mirabeau, l’accrobranche dans le Vaucluse et les copains. On a bien profité, bien pris le soleil et on rentre reposés !

J’ai eu du mal à lâcher le boulot, il a fallu une semaine pour ne plus checker mes emails pro...
Ce temps de pause m’a permis de faire le point et particulièrement pendant ces derniers jours où j’ai du vider ma chambre d’adolescente, jeter mes cours de lycée et d’école de commerce. En revoyant mes notes, les commentaires de mes profs, les petits mots de mes copines, je me suis rendues compte à quel point j’ai toujours été dissipée, créative, trouvant toujours une solution pour m’en sortir, mais jamais comme les autres. C’est drôle de réaliser que je suis rentrée dans le moule, finalement.
Aucun regret sur le choix de mes études mais j’ai réalisé que ce qui m’avait fait grandir pendant ces années de bac/post-bac se sont mes amis, l’aumônerie et les scouts. Le reste n’a servi à rien.
J’ai appris et me suis forgée mon caractère ailleurs qu’à l’école et je comprends mieux les qualités que l’on me reconnaît aujourd’hui.
Peut-être que certaines décisions n’ont pas été très judicieuses, mais je n’aurais pas pu m’en douter avant. Il y a du positif partout, ce n’est pas perdu.

Il me reste à trouver où je veux aller maintenant, vers quoi me tourner, comment j’ai envie d’avancer, où sont mes priorités et me connaître de mieux en mieux pour faire les bons choix. J’y travaille, la méditation m’aide bien en cela.

La rentrée s’annonce riche et difficile à la fois, mais c’est une période excitante et pleine de rebondissements qui m’attend ces prochains mois.

Bonne rentrée !