Bao Blog


à propos...

Liens

Déchirement imminent

Publié dans la catégorie Cogitations, le 27 juillet 2010

L’allaitement de ma deuxième puce (3 mois et demi) va bientôt prendre fin et cela me fend le coeur. Devoir stopper cette relation si particulière que nous avons tissé, me déprime d’avance. Seulement, il faut reconnaitre que la demoiselle tète souvent mais pas suffisamment longtemps. Du coup, elle a souvent faim et la nuit, j’ai du mal à suivre. Ajoutez à cela qu’elle fait sa poussée de croissance des 3 mois et je vous laisse imaginer mon état après des nuits de 4h de sommeil (voir moins).

Il va donc falloir qu’elle accepte de prendre des biberons et c’est là que se pose le problème : elle refuse en bloc tout ce qui ressemble à du caoutchouc (tétine, biberon, etc). Son papa va devoir faire preuve de beaucoup de patience lors du sevrage.
En effet, je n’arriverai pas à tenir le sevrage car pour moi aussi c’est un déchirement. L’entendre hurler parce qu’on lui propose un biberon à la place du sein, alors que j’ai largement tout ce qu’il faut pour la nourrir, c’est trop.
Pour ma première fille, ça avait été aussi difficile et j’en garde un mauvais souvenir... j’en pleurais tellement c’était dur de l’entendre crier ainsi. Je risque d’avoir les mêmes réactions et j’ai du mal à me résoudre à devoir arrêter.

Je tente de me rassurer en me disant qu’elle mangera sûrement mieux, un peu plus et qu’elle fera de vraies nuits, comme avant. Malgré tout, j’ai ce sentiment d’avoir échoué, alors que je me sens si bien dans cet allaitement.
On profitera des vacances de sa grande soeur début août, pour la passer au biberon. J’espère juste pouvoir garder la tétée du soir et celle du matin, qui sont des moments importants pour toutes les deux.

On va profiter à fond de notre dernière semaine.


0 commentaires



modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)