Bao Blog

Accueil > Cogitations > Des envies de promenades

Des envies de promenades

lundi 2 juin 2014, par Bao

Après notre journée à Brighton, je me suis mise à arpenter Google Maps afin de trouver des coins sympas et accessibles pour se promener, sur une journée ou un week-end. Trouver des lieux où dormir est parfois un vrai casse-tête, alors j’ai fini par acheter une tente Quechua en promo.
Du coup, voici toutes idées que j’ai en tête en ce moment (comment ça j’ai envie de vacances ?!) :

- Partir un week-end à Lee Valley, au Nord-Est de Londres, en mettant nos vélos dans l’Overground et le train. Planter notre tente là bas et se couper un peu du Monde pendant 48h. Faire des balades en vélo et vivre en pleine nature.

- Babacombe à Paignton. L’idée est d’y aller pour un week-end de 3 jours pour marcher depuis Babacombe et aller jusqu’à Paignton. L’occasion de découvrir les sentiers côtiers et de se baigner.

- Une journée à Whitstable, sur les recommandations de Claire. A 1h30 de Londres, ce serait parfait pour une belle journée à la mer !

- Aller à Poole et découvrir Poole Harbour. Observer les oiseaux et aller sur Brownsea Island, là où Baden-Powell a fait le premier camps scout en 1907.

Au milieu de tout ça, il faudra aussi caler la fête d’anniversaire de notre grande (son anniv était en Février, hum #ParentsIndignes), un jour de soleil (évidement) car cela se fera au Common derrière chez nous. Le jeu de piste avait eu un franc succès l’an dernier et je compte bien remettre ça cette année.

On a la tente (reçue ce week-end ! yay !), les vélos sont prêts, les chaussures de marche aussi, il ne manque plus que le soleil et c’est parti !
Je vous laisse avec la petite vidéo que j’ai fais de notre journée à Brighton il y a
quelques semaines...

Ah oui et puis j’ai envie de me lancer sur un vrai défi physique avec des copains : aller du Sud de l’Angleterre jusqu’à la Côte Basque en vélo. Reste à réunir les bons copains et à planifier ça pour 2015.

Messages