Bao Blog

Accueil > Cogitations > Elle rayonne de plus en plus

Elle rayonne de plus en plus

mardi 25 novembre 2014, par Bao


Je surnomme notre cadette "loupiotte" car elle a cette étincelle dans les yeux qui dit parfois "je vais faire une bêtise" et parfois "j’ai une idée géniale en tête et je ne vous la dirai pas". 4 ans et demi et un sacré tempérament ! On ne peut pas la forcer à faire quelque chose ou alors après de longues explications sur le pourquoi du comment. Têtue mais rêveuse... Elle voit les choses un peu différemment et a une autre idée du rangement comme peut le démontrer l’image qui illustre cette note. Là où sa soeur aurait rangé les magnets les uns à coté des autres, elle a préféré faire un soleil avec autour du A de notre twingo.

Sa maîtresse la trouve très créative, je me dis qu’on a de la chance. En France, on la trouverait sans doute trop lente ou indisciplinée. Je préfère "créative", ça reflète bien sa personnalité finalement. Pétillante et originale, elle a tendance à cacher ses trésors un peu partout dans la maison, au fond de boîtes ou de sacs, ce qui donne de sacré parties de chasse au trésors quand il s’agit de retrouver un doudou au moment du coucher ou un bonnet avant de partir à l’école (classique). On gère en tentant de rester zen, mon homme prend ça avec philosophie, même si parfois on doit lever la voix.

Elle sait mener son petit monde à la baguette, surtout sa grande soeur en fait. Elle attend avec impatience ses 5 ans pour faire une fête avec ses copains de classe, même si elle n’aime pas franchement se lever pour aller à l’école, elle commence à se faire des amis. Notre loupiotte grandi, avec son petit accent british et ses cheveux dans les yeux... fidèle à elle même en somme.