Bao Blog

Accueil > Idées, découvertes > En route !

En route !

mercredi 25 juin 2008, par Bao

Comme je vous le disais fin mai, Okigo vient de faire son apparition à Paris et j’ai eu la chance de pouvoir être invitée lors de la présentation du service avec quelques bloggeurs.
Une vraie chance oui, car avant même de parler d’Okigo et de l’autolib’, nous avons parlé de l’évolution du transport en ville et des mentalités (un forum de discussions est d’ailleurs ouvert pour continuer le débat)

Okigo est né d’une idée simple : une voiture ne roule que 10% de son temps, le reste du temps, elle est en stationnement. Donc au final, elle nous ruine en assurance, entretient etc.
S’ajoute à cela le fait qu’à Paris pour trouver un stationnement, c’est la jungle.
Et c’est là qu’Okigo apporte sa solution : proposer des voitures en location, sur des courtes distances, pour quelques heures. J’ai appris que ce principe d’auto-partage venait d’ailleurs des pays de l’ex-URSS où, à l’époque du communisme, les gens d’un même immeuble achetaient une voiture et se la prêtaient à tour de rôle... plutôt malin comme idée ?!

Tout ça pour dire que j’étais déjà ultra-convaincue par le concept d’Okigo et qu’après cette soirée, je le suis encore d’avantage ! J’entrevoie d’ici les petites virées chez les potes en banlieu pour une après-midi, les sorties à Fontainebleau, etc.

Si vous aussi, cette idée vous plaît, n’hésitez pas me dire pourquoi.
Les deux premiers commentaires remporteront chacun un Pack de 3 mois Okigo (Abonnement Okigo Allegro offert de juin à septembre (36 €TTC) + crédit de location de 75€)
Attention, il faut avoir 1 an de permis minimum

Messages