Bao Blog


à propos...

Liens

Here we go, again !

Publié dans la catégorie Cogitations, le 2 janvier 2014

Notre première semaine de vacances a été rythmé par des sorties au ciné, des soirées en amoureux et l’appart à ranger. Après cette semaine calme, mes amis d’aumônerie ont débarqué avec leurs 4 enfants. J’ai eu également l’idée de proposer à d’autres de nous rejoindre. Nous nous sommes donc retrouvé à 14 pour dîner pendant quelques jours... une sacrée aventure quand on voit la taille de notre cuisine. Des Mont d’Or, de la charcuterie, de bons vins, des cailles, du foi gras, que du bon rapporté de France ! Il y a eu des balades en bus, à pieds, en bateau, des enfants qui courent, des réveils un peu tôt et beaucoup de vaisselle.

Au final, malgré la logistique et la propreté approximative des lieux, nous avons passé de bons moments et les enfants semblent en avoir profité également. Ca été l’occasion d’observer comment chacun élevait ses enfants et de se rendre compte que l’on galère à peu près tous sur les mêmes trucs : jouer calmement, respecter les affaires des autres, écouter, etc.

Ces quelques jours m’ont rappelé nos camps d’aumônerie d’il y a 15 ans... On n’a pas tant changé que ça. Parfois je me demande comment notre petite bande traverse les joies et les peines en restant soudée, malgré les distances. On ne se comprend pas toujours, on ne met pas les priorités sur les mêmes choses, mais je crois que l’on s’aime profondément. Les enfants terribles, les aventuriers, les originaux que nous sommes rions toujours de bon coeur autour d’un bon repas et savons partager nos hauts et nos bas.

Avec cette nouvelle année qui démarre, je nous/vous souhaite de garder un oeil ouvert et curieux sur le Monde et de sortir de nos zones de confort pour grandir.
2014 s’annonce riche en aventures, here we go again !


2 commentaires

  • 3 janvier 2014 09:28, par Pauline

    Je te souhaite ainsi qu’a ta famille un tres belle annee riche de decouvertes, amour et folie !


  • 3 janvier 2014 22:21, par cath_woman

    Une bien belle année à toi aussi ainsi qu’à monsieur et vos louloutes !




modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)