Bao Blog


à propos...

Liens

Il nous précède en Galilée

Publié dans la catégorie Cogitations, le 28 mai 2006

C’est toujours facile d’arriver à Taizé, en quelques minutes on se sent chez soi.
L’Eglise, les groupes de jeunes partout, les frères attentifs et souriants, les chants si familiers, le thè qui ne change pas... Pendant 4 jours, j’ai chanté, prié, pris du temps pour moi, pour écrire, pour glander au soleil, pour parler avec des allemands, des américains, des hollandais, des français. Un peu de temps pour soi, ça fait un bien fou ! Je n’avais pas fait ça depuis très longtemps et se fut un pur bonheur.
Finalement, venir seul à Taizé, ce n’est pas un problème : on n’est jamais seul très longtemps si on se donne la peine d’aller rencontrer les autres. J’ai aussi remis beaucoup de choses en question : mes compétences, mes choix de vie... et puis je me suis dit qu’au fond, on était jamais seul sur son chemin, que Dieu nous précédait toujours dans nos vies et dans nos décisions.

Alors j’ai plié ma tente, attrapé un bout de pain et je suis revenue.


1 commentaire

  • 14 juillet 2006 08:44, par dimitri

    jy sui allé aussi c’est immense ce lieu on y retrouve plein de jeunes qui nous accompagne tous le long de motre séjour et on est triste quand ls partent mais ces comme sa. L’église est trés belle les freres sont sympa la belle vie qoi. Nous allons y retourner pendant un rassemblement au moi d’octobre voilà merci pour ce bel article.




modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)