Bao Blog

Accueil > Cogitations > Jouer ensemble

Jouer ensemble

mercredi 29 décembre 2010, par Bao

Ma grande a une imagination débordante. On a parfois l’impression qu’elle est complètement dans la lune, dans son monde. Elle chante, s’invente des histoires avec ses playmobiles et ses légo.
On vient aussi jouer avec elle, à construire des maisons, des bateaux, etc.

L’an dernier, on a commencé à lui faire découvrir quelques jeux de société. Tout d’abord, le classique Memory. Se fut un succès mitigé. Un peu long à installer et un peu long à jouer. En revanche, elle nous battait à plate couture à ce jeu là !
On a ensuite joué au Rondomino, accessible pour un enfant de 3 ans. Simple, rapide, il a eu beaucoup plus de succès et on y a pas mal joué. Cet été, on a également joué à un vrai "domino des animaux" qui lui a bien plu.

A l’automne, on a découvert le Uno Moo : un Uno accessible aux enfants. Les cartes sont remplacées par des figurines en forme d’animaux. Il y a même le jocker et les +2.

Pour Noël, elle a reçu son premier jeu de plateau : Le Verger. Un tel succès, qu’elle veut y jouer 10 fois par jour ! Je crois que ce qui lui plaît dans ce jeu, c’est qu’il faut tous s’unir pour cueillir les fruits avant que le corbeau ne les mange. On peut y jouer tous les 3, sous le regard curieux de sa petite sœur, qui aimerait bien se joindre à nous... dans quelques années !

Si vous avez d’autres jeux de ce type, rapide à installer et accessible à partir de 4 ans, je suis preneuse.

Messages

  • testé et approuvé ici aussi
    croaaa croaa !!!

    Voir en ligne : http://parler-de-ma-vie.fr

  • Les jeux coopératifs :)
    Nous avons un petit verger (que des cerises) et on est fan aussi : rapide à installer et à jouer.
    Le jeu du loup (Nathan) est sympa aussi même si Elliott préfère habiller le loup aimanté que finir la cueillette :)
    On en a reçu un autre pour Noël sur la mer mais il me semble bien plus compliqué, on a pas encore testé je te dirai...