Bao Blog

Accueil > Cogitations > On s’était dit rendez-vous dans 3 ans

On s’était dit rendez-vous dans 3 ans

dimanche 1er juin 2008, par Bao

Samedi, j’avais rendez-vous à la Source, mon ancien collège/lycée, pour une après-midi entre anciens élèves.

J’y retourne rarement mais à chaque fois que je passe le 9 rue Ernest Renan, de nombreux souvenirs me reviennent en mémoire... Comme la photo de classe que nous avions fait en 3ème, sur les marches, à l’entrée de l’école, et qui était accrochée hier soir au fond de la cour.
J’étais déjà revenue, il y a trois ans et j’avais été surprise de retrouver autant de têtes connues.

Trois ans plus tard, nous étions encore plus nombreux... on s’est retrouvé, au milieu de la foule, devant le buffet et on s’est rappelé de notre 2nd... les cours d’italien noyés dans un nuage de fumée, les cours de français passionnants qui m’ont donné envie d’écrire, le voyage de classe en Allemagne en Terminale où certaines ont été rapatrié avant l’heure, etc.
Constater que l’on a changé, que l’on a grandi, que ces années ensemble nous ont forgé, c’était fou ! Il y en a certains que je n’avais pas vu depuis 10 ans...

J’étais contente de constater que tous mes potes font des jobs qui leur plaisent et semblent heureux dans leurs vies. Nous sommes encore peu nombreux à avoir des enfants, mais certains étaient venus avec leurs petits, c’était super drôle de se re-découvrir comme ça, en tant que parents.

Une après-midi pleine d’émotions, qui s’est terminée par une soirée chez Xav, tout aussi sympa.
Il y a des week-end comme ça, qui sortent de l’ordinaire et ça fait du bien !

free music


Messages