Bao Blog

Accueil > Cogitations > La minute fille

La minute fille

lundi 5 novembre 2007, par Bao

Camper Je déteste le shopping. Voilà, c’est dit. Les seuls magasins ou j’aime traîner sont la Fnac ou Décathlon, et encore, il ne faut pas qu’il y ait trop de monde !
Non vraiment, flâner dans les rayons des boutiques de fringues pour nanas, ça m’ennuie profondemt.
Pourtant de temps en temps, l’envie me prend ; par nécessité de renouveler ma garde-robe ou poussée par un sentiment de feminite soudaine... me retrouver devant mon reflet boudiné ne me plaît guère, alors j’évite.

Pourtant aujourd’hui l’envie m’a prise... Est ce le soleil de ce lundi de RTT ? Aucune idée. En tous cas, j’ai atteri au Printemps par facilité, car beaucoup de marques y sont réunis au même endroit, ce qui me simplifie la tâche.
Je déteste cette mode qui voudrait que l’on soit mince, grande, plate. Moi je ne suis pas comme ça et trouver des trucs qui me vont, c’est un vrai calvaire. J’ai donc naturellement esquivé le corner Diesel, Zara et autres marques trop étriquées pour atterir a l’étage des chaussures... Et quelle ne fut pas ma surprise en voyant toutes ces boots à talons, ces chaussures plus fines les unes que les autres.
Comment font toutes ces femmes pour dévaler les escaliers du métro ? courir après un bus ? ou enfourcher un Velib’ avec de telles pompes ?? Mystère.
J’ai fini au stand Camper où j’ai pu trouver des chaussures (assez chères) à ma taille, suffisamment larges et qui me donnent une autre démarche que mes "écrase-merde" de sk8er...

Bref, me voilà presque féminine (enfin, un peu plus que ce matin en sortant que chez moi) et chaussée convenablement pour les divers rendez-vous qui peuvent s’improviser au cours d’une journée. Il ne me reste plus qu’à perdre mes xx kilos (xx parce qu’avec la mode actuelle, j’ai du mal à estimer le nombres exact de kilos qu’il me faudra perdre, pour rentrer dans un jeans) et à me trouver un pantalon sympa !
Moralité : la grossesse c’était cool, j’avais une excuse pour mal me saper.

Messages