Bao Blog


à propos...

Liens

La rentrée...

Publié dans la catégorie Cogitations, le 5 septembre 2015

Hier, ma grande a fait son premier jour dans sa nouvelle école. Avec le petit déjeuner improvisé dans la classe, elle a eu le temps de réaliser qu’elle ne connaissait personne et même si des petites filles passaient la saluer, elle ne voulait pas se décoller de moi.

On se serrait toutes les trois, dans un coin de cette pièce, observant les autres qui étaient heureux de se retrouver après l’été. Et nous, on se sentait pas trop à notre place. Il y a eu quelques mamans adorables, qui ont du être témoin de nos regards un peu fatigués et qui sont venues faire connaissance. Les filles n’étaient pas très loquaces...

Et puis la cloche a sonné et il a fallu laisser ma grande et repartir avec Loupiotte. La grosse boule dans la gorge qui l’empêchait de parler s’est transformée en larmes et une éducatrice a du intervenir car aucune de ses petites camarades n’arrivaient à la raisonner.

On est parti dès qu’on a pu et dans la rue, c’est moi qui ait explosé. Elle ne se sentait pas à sa place, perdue au milieu de tous ces nouveaux visages et je me sens exactement dans le même état depuis que j’ai débarqué dans ce pays.

Alors oui, il y a les copains, la famille et tout, mais on a du mal à reprendre goût à la France. Tout ce déménagement, le stress que ça génère, les valises que l’on trimballe depuis quelques semaines, les portes à fermer proprement et les nouvelle qui s’ouvriront, c’est pas si évident à vivre, ni pour elles, ni pour moi.

Avec la reprise du rythme de l’école, je pense qu’elles vont prendre leurs marques et que ça ira mieux.
Quand j’ai récupéré E. à 15h, elle était ravie de sa journée, de sa maîtresse, de ses copains bilingues et les larmes du matin étaient sèches de puis longtemps. Un vrai soulagement d’écouter ses récits et de la voir rigoler avec ses nouveaux copains au parc.

Petite photo prise au parc près de l’école où elles adorent déjà faire du trampoline


2 commentaires

  • 6 septembre 2015 04:20, par Bealapoizon

    Courage à vous tous, je connais bien ça, le retour fut dur après 7 ans aux USA.
    Si cela peut te rassurer, tes puces auront moins de difficultés que toi, la preuve, dès le premier soir le sourire était revenu :-)


  • 9 septembre 2015 11:33, par CLAIRE

    lou a aussi fait ca rentrée ? Ca va ?
    Chez nous gaspard c’est pleurs a te fendre le coeur tout les matins, mais les instits m’ont dit que la journée tout ce passait tres bien
    bises




modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)