Bao Blog


à propos...

Liens

Le cor a débarqué chez nous

Publié dans la catégorie Cogitations, le 26 septembre 2014

J’ai eu la chance d’aller au conservatoire de Boulogne quand j’étais petite et la musique a fait partie de mon éducation. Les concertos pour clarinette ou autre K447 me font toujours vibrer et j’avais envie de pouvoir transmettre ça à mes enfants.

Après une année choral au conservatoire de Lambeth et ayant constaté le niveau, on a décidé d’attendre un peu avant de mettre notre aînée sur un instrument. Elle a fait du cirque ces deux dernières années et aimait beaucoup ça. Mais faire un instrument lui faisait vraiment envie et il a fallu faire un choix au risque de voir nos week-end se transformer en allers-retours pour les activités des enfants. Mademoiselle a donc décidé d’arrêter le cirque pour faire un instrument à vent. Au départ, elle voulait faire de la clarinette mais le cours était complet. Elle s’est donc rabattu sur le cor et a eu son premier cours samedi.

J’avais hâte de l’entendre me raconter sa matinée au conservatoire, entre choral, djembé, cor et ensembles. Elle a a-do-ré !
Si bien que dimanche matin à 7h elle nous a demandé si elle pouvait jouer du cor, ce que nous avons évidement refusé pour le bien de notre voisinage...

Du coup, elle en joue un peu tous les jours et prends son travail très à cœur, ça fait plaisir à voir... Pourvu que ça dure !


0 commentaires



modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)