Bao Blog


à propos...

Liens

Les fesses au sec

Publié dans la catégorie Idées, découvertes, le 8 juillet 2010

Voilà 50 ans que Pampers a révolutionné la vie de nombreuse familles, avec la couche jetable...
Mais qu’est-ce qu’il y a vraiment dans une couche pampers ?
Comment ça marche ?
Pourquoi la couche est pleine et bébé au sec ?

Tant de questions que je ne m’étais pas posé avant aujourd’hui... j’avais bien constaté qu’il y avait quelque chose de space dans les couches, en emmenant ma grande à la piscine, quand elle était petite. La couche avait tout simplement quadruplé de volume, laissant à peine le sang passer dans les jambes de ma fille (je ne connaissais pas encore les couches de piscine).

Hier après-midi, j’ai donc pu voir une couche de l’intérieur et plus précisément LA nouvelle couche Pampers, qui a demandé près de 8 ans de recherche ! Et oui, une couche, c’est hautement technologique comme produit.
Cette nouvelle technologie s’appelle Dry max et permet d’absorber toujours autant, tout en étant plus fine. En gros, elle adhère mieux à l’enfant, ce qui lui permet de pouvoir bouger sans que la couche ne fuit. Comme la couche est plus fine, elle prend aussi moins de place sous la table à langer. Voilà pour l’innovation.

Pour constater tout ça, nous avons "disséqué" les couches Active Fit standard et les nouvelle Active Fit Dry Max. Les petite perle absorbantes (composées de polymères) qui sont dans la Dry Max absorbent l’eau (ou l’urine) à une vitesse impressionnante ! 300 ml d’eau ont été engloutis par la couche en moins d’une minute. Celle-ci, même pleine, n’en était pas beaucoup plus épaisse et n’était pas humide ; on imagine donc aisément ce que cela donnerait sur un bébé.

Personnellement, je n’achète pas de couches Pampers car je les trouve trop cher. Je préfère prendre des couches MDD, qui sont plus abordables. J’utilise également des couches lavables (merci Shalima) mais j’ai encore du mal à trouver le bon rythme, la bonne taille, même si ça vient doucement. Du moment que ça absorbe, finalement, ça me va.

Les couches Pampers ne sont pas forcément super ecobo, mais elles font bien leur boulot !


4 commentaires

  • 9 juillet 2010 08:08, par Blandine

    Ecobo c’est aussi vivre avec son temps et accepter les contradictions ! Perso j’ai essayé les lavables, en vain, et Zoulette a porté des couches de MDD aussi :)


  • 10 juillet 2010 00:49

    Le pourquoi du comment des trucs et astuces de conception des couches sont faciles à trouver sur les forums de conceptrices de couches lavables (capacité d’absorption, étanchéité, respiration, douceur, hypoallergénie, etc...).


  • 11 juillet 2010 11:44, par la400

    merci Pampers pour mettre les fesses de nos bébés en contact avec des produits toxiques : chlore, PCP et dioxine, qui pénètrent dans l’organisme des bébés et peuvent rendre les petits garçons stériles.

    merci Pampers pour permettre à chaque bébé utilisant vos couches de générer une tonne de déchets supplémentaires de la naissance à la propreté, avec vos couches jetables non recyclables, très difficilement dégradables, et donc le plus souvent incinérées, ou mises à ciel ouvert dans les décharges.

    merci Pampers d’oeuvrer pour la mauvaise santé de nos bébé, et pour la pollution de la planète.

    Sinon il y a les couches lavables : réutilisables durant des années et revendables, lavées à la lessive écologique, aucun produits chimiques, et très rarement besoin de mettre des crèmes sur les fesses de bébé en parfaite santé !
    http://les400clics.hautetfort.com/a...


  • 22 juin 2013 10:16, par caululares1973

    1 of these is Creatine Marketing. Men and women will need not research thoroughly to know about their preferred manufacturer.
    pozycjonowanie Łódź




modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)