Bao Blog


à propos...

Liens

Les murs nous tiennent comme du papier tue-mouches

Publié dans la catégorie Cogitations, le 17 juin 2009

Photo de Corse, prise par Vinz
Envie de faire des listes, de préparer des sacs pour partir en vacances. Reserver les billets, se lever tôt et partir.
Oui, j’ai besoin de partir, de quitter Paris, de couper le cordon qui me fait exister sur la toile.
En lisant les notes de mes petits camarades qui ont eu la chance de partir découvrir la Corse en toute simplicité, je me suis prise à rêver de vacances...

Mes vacances idéales, celles dont je rêve, elles se passent avec des potes, dans une grande maison. Un peu de bateau, beaucoup de baignades, des rires, des foots à la tombée de la nuit, des escapades nocturnes, des barbecues, de la nature à perte de vue, etc.
En regardant les photos de Vinz, les odeurs de lavandes me sont soudainement revenues, les bruits des cigales, la caillasse sèche, les mains qui pèguent et les paysages qui vacillent à cause de la chaleur.
Et puis ce sentiment de liberté, que je n’ai ressenti qu’en camps scout... les chemins incroyables, les chants, les sourires des unes, les ampoules aux pieds, les nuits à la belle et une grande complicité. Tout cela m’a donné le goût de la vie en communauté.
Lors d’un exil en Angleterre entre ma 4e et ma 3e j’avais même écrit toute une histoire sur une bande de potes qui partent faire un tour de Bretagne en vélo... ce rêve de m’a pas quitté.

Vivement août, qu’on parte entre amis, dans le sud et qu’on déconnecte une bonne fois pour toutes (enfin, pour 2 semaines au moins).


0 commentaires



modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)