Bao Blog

Accueil > Cogitations > Méditer pour mieux gérer le stress

Méditer pour mieux gérer le stress

lundi 21 octobre 2013, par Bao

Je sors de quelques semaines de stress intense comme il peut y en avoir souvent dans mon job. De la colère, j’ai du passer à l’acceptation puis à la motivation ce qui en 10 jours n’a pas été facile. Mon rythme de travail habituel s’en est trouvé quelque peu chamboulé et il m’a fallu rester mobilisée pour mes clients.

Pour pouvoir gérer ces phases, l’ambiance de l’équipe qui se dégradait et le taf à assurer, j’ai donc eu recours plus que jamais à la méditation. Alors que pour moi méditer était une activité à faire en étant posée, au calme, je me suis mise à méditer et à être en pleine conscience lors de mes trajets quotidiens en vélo. Cela m’a permis de démarrer mes journées dans un état à peu près apaisé.

J’ai dédié les 30 minutes qui ont précédé mon important meeting (qui scellera sans doute la suite de ma carrière dans cette entreprise) à la méditation et je suis entrée dans cette salle sans un poil de stress et avec les idées claires.

Cette video m’a aussi pas mal aidé à avoir l’attitude que l’on attendait de moi

Voilà, ce n’est que ma petite expérience mais je trouve que j’avance doucement mais sûrement dans la méditation. J’essaie de mettre à profit le peu de temps que j’ai pour moi...

Messages