Bao Blog


à propos...

Liens

Mes lectures de l’été

Publié dans la catégorie Idées, découvertes, le 16 septembre 2010

L’été dernier j’avais avalé deux bouquin de Katherine Pancol, en très peu de temps. J’aurais adoré emporter le dernier Pancol en vacances, mais je l’ai trouvé vraiment trop volumineux. A défaut de Pancol, j’ai essayé de lire un livre de filles (Le meilleur de la vie, de Cathy Kelly). Après 50 pages d’ennui mortel, j’ai laissé tomber.

De passage à St Malo, dans la maison de famille d’une amie, j’ai trouvé un bouquin de Ken Follett sur le rebord d’une fenêtre : Apocalypse sur commande. Mais en quatre jours, je n’ai pas pu le finir et j’ai du attendre de trouver une Fnac à Paris pour le retrouver et le terminer.
Une intrigue quasi-réaliste, comme sait les imaginer Ken Follett et des personnages attachants. Les romans de Ken Follett me rappellent souvent ceux de Dan Brown, bizarrement...

J’ai fini l’été avec le dernier roman de William Réjault, Tous ces jours sans toi. Le fait de connaitre un peu William m’a donné encore plus envie de lire ce bouquin !
Après Le chemin qui menait vers vous, lu sur mon iPhone ; j’ai eu envie de découvrir ce dernier livre rien qu’en lisant la quatrième de couverture. Je n’ai pas lu ses précédents romans, trop dans l’univers hospitalier, qui me rend mal à l’aise. Du coup, c’était une première et je n’ai pas été déçue !

Un roman un peu décousu, où l’on suit une jeune étudiante et les tribulations de ses amis. Un style simple et percutant qui m’a beaucoup plu. On se perd un peu au milieu des vies croisées des personnages et c’est assez plaisant en fait. J’ai aimé la plume de William et j’ai dévoré son roman !

Et vous cet été, vous avez lu quoi ?


2 commentaires

  • 16 septembre 2010 08:45, par William

    Merci d’en parler surtout que je sais combien c’est difficile quand on connaît la personne. C’est mon "premier" roman écrit qui sort effectivement après "Le Chemin" mais qui a bel et bien été écrit avant : je n’avais pas encore bien compris comment tenir mon intrigue, ce qui explique effectivement le côté "décousu" un peu. Après, je voulais un roman qui ne parle de rien en particulier :)

    Le Chemin sortira en février avec de profondes alterations à l’histoire (pour être encore meilleur). Bises. W


  • 16 septembre 2010 13:48, par Bao

    J’ai hâte de lire "le chemin" en papier alors :)




modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)