Bao Blog


à propos...

Liens

Mes petits plats du moment

Publié dans la catégorie Idées, découvertes, le 11 octobre 2010

Je ne me sépare plus de mon bouquin Cuisiner pour les petits ni du "best-of de WheightWatcher’s. Je tente des trucs nouveaux et commence à trouver mes recettes fétiches. Je vais donc vous donner les quelques recettes qui sont en train de devenir des must-eat chez nous :

Les galettes de maïs au fromage :

On mélange 175g de farine, 1 sachet de levure, 2 œufs et 12,5 cl de lait. Quand tout ça forme une pâte lisse, on ajoute 3/4 d’une boîte de maïs (environ 200g) et 100g de fromage rapé.
On mélange bien le tout.

Pour la cuisson, on huile une poêle avec un sopalin (comme pour des crêpes) et on fait une petite galettes avec la pâte. Pas trop fine, pas trop épaisse pour que ça cuisse uniformément et que l’on puisse retourner la galette. On cuit chaque galette à feu doux. S’il reste de la pâte et que vous n’avez plus faim, finissez la et mettez les galettes, au frais pour le lendemain, par exemple.

Cette recette est ultra simple et ne nécessite pas de dépenses particulières car on a souvent tout ça chez soi. Rapides à cuire, les galettes sont ensuite faciles à manger pour un enfant, qui peut les prendre à la main et les manger sans se salir. En plus, même froid, c’est aussi bon (idéal pour un picnic par exemple).

Accompagnées d’une salade ou d’un peu de ketchup, c’est top.

Poulet au curry minute : (pour 2 personnes)

Dans une poêle adhésive, on fait revenir des oignons (3 poignées d’oignons émincés surgelés par exemple ou 1 oignon frais). Quand les oignons sont dorés, on ajoute 2 blancs de poulet coupés en morceaux et on les fait cuire pendant 3 à 4 minutes avec les oignons.
On met ensuite de la pulpe de tomates et on laisse mijoter quelques minutes pour que l’eau s’évapore un peu.
Ensuite, on verse 100 ml de lait de coco et 2 cuillères à café de curry.

On sert le tout avec du riz cuit à l’indienne (je ne sais pas faire le riz à l’européenne). Un régal ! Rapide à faire le midi quand on a faim, ce plat nous cale bien sans pour autant être trop riche. Un bon compromis qui évite les grignotages ou fringales dans l’après-midi.
Je suppose que cette recette n’a rien d’exceptionnelle pour les connaisseurs, mais elle nous dépanne drôlement souvent.

La semaine prochaine, je recommence ma soupe de potimaron avec de la noix de muscade, un vrai succès qui peut se garder au congelo un bon moment.

Voilà mes petits plats du moment, si vous les essayez, venez me dire ce que vous en avez pensé ;)

Oui, mes photos de bouffe sont moches... je ne sais vraiment pas faire.


3 commentaires

  • 11 octobre 2010 08:36, par Oum

    La galette de maïs me donne bien envie.... Tiens, une idée de recette toute simple pour les enfants : une omelette au fromage râpé et aux épinards. Double avantage : simple et fait manger les épinards aux petits ! Testé et adopté à la casa !


  • 11 octobre 2010 09:11, par Bao

    @Oum : ça c’est une top idée !! :-) ça permettrait peut-être à ma grande de manger des haricots verts... (elle adore les épinards)


  • 11 octobre 2010 11:01, par MissBrownie

    Grâce à toi, je me souviens enfin d’une recette que je faisais il y a 12 ans et que j’avais totalement oublié !
    La galette de maïs ! Miam !




modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)