Bao Blog

Accueil > Idées, découvertes > Mon WE aux Arcs

Mon WE aux Arcs

lundi 23 mars 2009, par Bao

Je voulais trouver un titre cool, drôle, qui reflète un peu tout ce que j’ai vécu ce week-end et je n’ai rien trouvé qui puisse tout résumer, alors voilà mon recap très complet de ce WE.

Départ vendredi après-midi à 16h, course dans les couloirs du métro parce que je suis partie trop tard du boulot, et retrouvailles avec tous les autres zouaves sélectionnés. 6h de train pour faire connaissance avec les autres équipe et avec Alex notre "Gé+testostérone". Débarquement à Bourg-Saint-Maurice (quote Fanny : "Sors le boursin Maurice !") vers 21h puis accueil par la super équipe des Arcs et de Rumeur Publique avant de filer rejoindre nos appartements pour cette première nuit aux Arcs.

Samedi matin, grand soleil et neige nous attendaient pour attaquer cette journée de glisse. Quelques descentes pour se mettre en jambes et retrouver les sensations de la planche de snowboard au bout des pieds et on attaquait le slalom parallèle. Contre Stéphane Galienni, je n’ai pas fais le poids malgré un beau départ en tête. Heureusement, Alex a su représenter 9irl5 en gagnant ce slalom parallèle. On a enchaîné avec un dej en terrasse, puis 2h de glisse en guise de quartier libre ! En fin d’après-midi nous nous sommes transformé en Saint-Bernard munis d’ARVA (appareil de recherche de victimes d’avalanches) sur l’Avalanche Parc. Encore une épreuve remportée grâce à Alex, qui a du être chien d’avalanche dans une autre vie.
Dernière descente en snowboard avant de rendre le matériel pour aller sur les épreuves de Air Board et de Snake Gliss. Le Air Board a été une découverte fabuleuse avec des sensations assez dingues. On est couché sur une bouée et on dévale une pente, la tête en avant, c’est vraiment génial. Le Snake gliss s’est révélé assez difficile et plutôt technique, d’ailleurs on a lamentablement échoué à cette épreuve... on ne peut pas être bon partout. La soirée s’est poursuivi dans une yourte où nous avons eu un dîner savoyard et l’épreuve du quizz (sur laquelle on s’est aussi complètement loupé, faute de révisions). Ce soir là, ma main a malencontreusement rencontré le tuyaux du poêl de la yourte et je me suis bien brûlé. Rien de grave mais j’ai quand même eu très très mal.

Dimanche matin, grand soleil à nouveau mais quelques courbatures en plus. Nous sommes partis pour l’épreuve certainement la plus physique de toute : le biathlon. On a eu la chance de commencer par le tir à la carabine ce qui nous a permis de remporter cette épreuve mais on s’est un peu loupé sur la course en raquettes dans la poudreuse gelée... mes poumons s’en souviennent.

Nous sommes arrivés 3e sur ce Criterium de bloggeurs et nous n’avons donc pas gagné la fameuse semaine de vacances promise aux vainqueurs. L’ambiance était vraiment fabuleuse, on s’est tous bien entendu et la compétition était saine entre nous tous. Des fou-rires en pagaille, des paysages sublimes et une grosse envie de faire un peu plus de sport.
On repassera aux Arcs cet été pour profiter de nos carte multi-sport et découvrir ce que cette station peut offrir comme activités l’été.
J’ai l’impression d’être partie une semaine tellement le WE était dense et les activités variées ! Je crois que c’est la plus agréable des opérations bloggeurs que j’ai vécu jusqu’à présent, tant par l’accueil, par l’ambiance et par les sports découverts.

Toutes les photos sont et les vidéos ici.

EDIT : la vidéo de Best-of qui résume bien l’ambiance de ce WE

Messages