Bao Blog

Accueil > Idées, découvertes > Montre moi ton visage, je te dirai qui tu es

Montre moi ton visage, je te dirai qui tu es

lundi 22 février 2010, par Bao

Il y a quelques semaines, Fanny m’a invité avec plein d’autres joyeux bloggeurs, à tester deux ateliers sur la thématique du visage.
Au programme : morphostyle et soin du visage.

Le soin du visage, très relaxant, était fait par Annick, une très gentille dame, qui nous a fait découvrir une méthode de drainage aux huiles essentielles, pratiquée à l’aide de petites ventouses. Au premier abord, c’est un peu bizarre et puis on se laisse aller et c’est un vrai moment de détente !

Autant un soin du visage, je voyais à peu près ce que c’était, autant le morphostyle ne me disait absolument rien. En fait, cette méthode consiste à analyser le visage selon 3 zones, afin de mieux le mettre en valeur avec du maquillage. Moi et le maquillage, ça fait deux. Je crois que je me suis volontairement fermée à cette pratique que je trouve futile...
Mais après l’analyse de Denise, j’ai découvert que je pouvais mettre en valeur mon visage de façon très simple, sans fond de teint, ni poudres, etc.
Ce qui m’a bluffé, c’est que juste en me regardant, elle a su trouver mes principaux atouts / faiblesse. En résumé, ça disait que je comprends vite les choses, que je sais mener à bien les projets si je me les impose seule, que je suis très créative mais que je ne sais pas porter mes idées et que j’ai besoin de tendresse.
Et oui, elle a trouvé tout ça toute seule, juste en me regardant, c’était un peu troublant...

Deux ateliers vraiment complémentaires, dans une ambiance chaleureuse, aux antipodes des soirées bloggeurs organisées par de grandes marques.
Ca fait un bien fou !

Messages