Bao Blog


à propos...

Liens

On ne tape pas dans une balle et pourtant ça a du ressort

Publié dans la catégorie Idées, découvertes, le 20 avril 2009

Je ne vais pas vous parler de ce jeu débile auquel je jouais seule, étant enfant, et qui me valait de jolis bleus un peu partout sur le corps, à force de courir après une balle fixée à un élastique. Non, je ne vous parlerai pas du jokari car je n’en ai pas de superbes souvenirs.
En revanche, j’ai testé ce week-end le Jukari. Un sport qui se pratique en salle, avec un trapèze. Original non ?!

Reebok n’a pas fait les choses à moitié en invitant tout un parterre de bloggeuses, en nous offrant une tenue de sport complète et une séance de Jukari. On s’est toutes retrouvées samedi, relookées sport’s wears de la tête aux pieds, innocentes et très excitées par ce drôle de sport.
Et se fut vraiment drôle ! On pousse, on tire, on se suspend, on tourne, un peu comme des mômes qui découvriraient le trapèze.
On s’est retrouvé dans des positions scabreuses mais finalement, plus de rires que de larmes à l’issue de cette séance de sport, qui n’était pas des plus pénibles. Je n’ai pas eu la sensation de faire du sport et pourtant j’ai un peu mouillé le maillot quand même. Faire du sport en s’amusant, un peu comme les enfants, c’est super agréable :-)

Ca m’a changé du C*** M** G** où je souffre quand même le martyre aux cours abdo-fessiers et si ça tire pas assez c’est que je le fais mal (dixit mon prof). Souffrir pour être belle, mouai, à petite dose.

Une belle découverte en tous cas, que j’aurai bien re-tenté si le jukari était disponible là où je suis inscrite, mais malheureusement, ce sport n’est disponible que dans les Fitness First.
Merci à toutes pour l’ambiance et particulièrement à Angie et Amandine. Si vous avez une belle plume, vous gagnerez peut-être des abonnement Fitness First et des lots Reebok, ici.


1 commentaire

  • 20 avril 2009 19:01, par Jerinn

    Ma prof de sport disait pareil : si ça fait pas mal, c’est que vous le faites mal. Mais même quand on le fait bien, ça fait mal.

    C’est original de mélanger du sport à du cirque.
    Personne n’est tombé du trapèze ? c’est pas un peu dangereux si on fait pas gaffe ?




modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)