Accueil > Cogitations > On y est presque

On y est presque

lundi 23 juillet 2012, par Bao

Après des mois de grisaille, on commence enfin à ressentir de premières journées estivales, avec des températures au dessus de 25 degrés. Je n’y croyais plus, guettant fébrilement la météo tous les soirs en espérant ne pas voir ce vilain petit nuage gris et pluvieux. Depuis plusieurs semaines j’attendais un week-end ensoleillé pour pouvoir aller à Greenwich en bateau, profiter du parc et visiter les vieux gréements... ces derniers jours auraient été parfaits si les jeux olympiques n’étaient pas imminents et n’avaient pas imposé la fermeture du parc de Greenwich.

On s’est donc rabattu sur une sortie à la ferme de Hackney. Moutons, poules, cochon, canards étaient de sortie, pour la plus grande joie de mes filles. On a ensuite été se promener sur le Regent’s Canal et sommes tombés en plein Shoreditch Festival : jazz, animations de rue, péniches transformées en buvettes, une chouette ambiance au bord de l’eau. Quelques playground pour défouler tout le monde et nous étions rentrés en fin d’après-midi.
Le lendemain, on hésitait entre les plages de Brighton ou une sortie en vélo. Nous sommes finalement allés à Battersea Park en vélo, pic-niquer avec des amis. Ces 4 petites puces étaient super contentes de se voir et d’en avoir fini avec l’école.

Les JO approchent et la ville commence à se remplir de touristes. Les londoniens sont fortement encouragés à travailler de chez eux ou à aller au boulot en vélo ou à pieds. Ca promet d’être fun dans les rues ces jours ci ! Je m’apprête donc à entamer 2 semaines de vélo matin et soir, on verra si je tiens le rythme... quoique je n’aurais pas trop le choix.

Dernière semaine tous les quatre avant que nos puces ne partent en vacances... je vais peut-être passer pour une mère indigne, mais j’ai hâte.

Portfolio