Bao Blog

Accueil > Cogitations > Pas si forte que ça...

Pas si forte que ça...

mardi 29 janvier 2008, par Bao


J’ai craqué.
Je crois que c’était les nerfs.
Toutes assises sur ce parquet, essayant de reproduire ces mouvements, ces assouplissements du bassin que je n’ai pas pu faire.
Je me suis regardée dans la glace, sans me reconnaitre. Cette silhouette large, carrée, coincée dans toute cette graisse, ça ne pouvait pas être moi ! Je me suis dégoûtée.
Une grosse boule s’est formée dans ma gorge, et mes yeux se sont mis à picoter, j’ai filé discretement pour éclater en sanglots dans les vestiaires.

J’ai tout lâché, de fatigue sûrement.
Je ne suis pas si forte que ça, malgré mes épaules carrées...
J’ai pensé a ce bassin et ces jambes si rigides...
Est-ce parce que j’ai vécu une grossesse ? Et toutes ces nanas super bien foutu, elles seront pareil après avoir eu un enfant ? Aussi mal dans leur peau que moi ?

Messages

  • Le sport c’est comme la guitare, faut y aller petit à petit sinon on se fait mal au corps(doigts) et à l’âme :)

    Allez. On ne se décourage pas !

    Je serai bien dans mes doigts et tu seras bien dans ton corps :)

    Ou alors on se cotise et on s’achète une wii et on fait du wiifit ça a l’air trop délire ce truc.

    Tope là !!!

    Voir en ligne : http://www.chezjoelle.net

  • Hey,

    Bon j’ai pas encore entamé l’étape sport (mais cette semaine je m’y mets, c’est ce que je dis depuis 3 semaines). Bref... En tout cas je me reconnais bien dans ce que tu écris. Je sais en tout cas, pour moi, que ça n’est pas la grossesse.

    Maintes tentatives de perdre du poids, de m’accepter et autant d’échec. 30kg pris en 4 ans. Je n’ai rien vu. Je ne le supporte pas mais je n’arrive pas à avoir le déclic qui fera que la prochaine tentative de faire du bien à ma santé sera la bonne.

    Voir en ligne : http://www.jeuxdemaux.com

  •  :-) Merci pour ce petit mot qui me fait sourire, c’est déjà ça !
    Le WiiFit c’est génial, faut que l’on arrive à aller jouer ensemble à ça :-)

    Voir en ligne : http://blog.bao-world.com

  • Je ne peux pas dire concernant la grossesse…
    Mais pour les kilos en trop universels, ne te rends pas trop malade. C’est ce que tu reflètes de l’intérieur qui te rends belle à l’extérieur. Que tu sois "dans la norme" ou pas…
    (et tu es une fille géniale à l’intérieur)(et je dis pas ça pour faire plaisir hein)
    Sois pas triste…

    Voir en ligne : http://http://charlottepensequeue.h...

  • Ce que je vais t’écrire me fait sourire car je ne suis pas dans ce trip en ce moent mais c’est vrai quand même. Le sport apporte beaucoup quand on le pratique régulièrement. Au début, on ne sent pas ce qu’il apporte, entre autre parce qu’on est raide ; petit à petit, on s’assouplit et tout va mieux, tout est plus facile. ce sentiment de découragement est du au fait que tu veux aller vite. Moi, par exemple, j’ai un mal de chien avec les mouvements qui vont vite (j’en parle dans mon blog). Quand on va à droite, lever la jambe deux fois, reculer, droite, gauche, machin, pif paf je perds le fil et je me marre comme une baleine tellement je me trouve ridicule. Mais je me suis accrochée et je fais mieux mes mouvements. C’est pour moi que je le fais, et au delà de l’assouplissement et de faire travailler son corps, cela me rend plus fun, plus drôle, plus à l’aise. Sans exagérer, on bouge le corps et l’esprit en profite. Allez, ne te décourage pas, en plus tu as une super personnalité, tu es originale et tonique, c’est casse pied et un peu vexant ce que tu expérimentes, mais après tu vas voir, quelle victoire sur toi-même quand tu auras surmonté ça !

    Voir en ligne : http://fanette.wordpress.com/

  • Allez courage. Tu en as la volonté et c’est ce qui importe. Quant aux kilos de grossesse ils vont bien finir par partir ! Et puis les filles te l’ont dit avant moi, tu as bien plus à offir l’intérieur que la "graisse" que tu vois à l’extérieur.
    Et puis au printemps on monte un club de wiifit pour jeunes mamans :)

    Voir en ligne : http://blandine.boulen.com

  • Comme tu le dis Fanette, je pense que c’est une question de temps... mais j’ai envie de voir quelques résultats ! Déjà, il faut aussi que j’arrive à m’habituer à ce reflet, sinon je me découragerai bien trop vite.

    Merci à toutes pour vos commentaires qui me font sourire ce matin, et me donne envie de continuer :-) Vraiment, merci.

    Un club Wii Fit, se serait une chouette idée ça !! Pour celles qui sont sur Paris, je vais déjà voir si on peut aller ensemble, tester cette petite merveille qui n’est pas encore sortie en Europe... je vous tiens au courant.

    Voir en ligne : http://blog.bao-world.com

  • Allez courage miss, faut pas se démotiver comme ça :)
    Bisous !!!

    Voir en ligne : http://angie-sweet-home.hautetfort.com/