Bao Blog

Accueil > Cogitations > Problématique téléphonique

Problématique téléphonique

samedi 11 septembre 2010, par Bao

Cela fait 4 ans que j’ai un iPhone. A l’époque, j’ai pu m’en faire ramener un des États-Unis car il n’était pas encore sorti en France. J’ai vu en cet outil, le truc ultime pour rester organisé.
Et puis, c’était hyper cool d’avoir un iPhone, on avait tout sur soi, des tas d’applis cool, ça liait l’utile à l’agréable. Je me souviens qu’une fois, un mec dans le métro, m’avait demandé avec de grands yeux brillants de curiosité, s’il pouvait le toucher (c’est assez surprenant sur le coup) !
Je crois que je ne pourrais pas avoir autre chose qu’un iPhone. J’ai bien essayé le HTC Magic sous Android et même si c’est très abouti, je ne sais pas si j’arriverai à changer.

Mon problème aujourd’hui c’est que mon iPhone EDGE commence à faire grise mine. Impossible d’avoir l’OS actuel (4.1) et les trois quart de mes applis ne peuvent plus se mettre à jour ; sans compter toutes les applis que je ne peux même pas installer.
Je dois me rendre à l’évidence, mon iPhone est totalement dépassé. Lui qui est pourtant si solide, si pratique, je risque de devoir m’en séparer bientôt.
Je squatte régulièrement le site de SFR pour voir si le prix de l’iPhone 4 baisse, que dalle. Il augmente même ! 289€ + 11€/mois à ajouter à mon forfait habituel ! Ils sont fous ou quoi ?! J’ai commencé à aller regarder ailleurs, chez Orange par exemple. Mais leur data limitée à 500Mo/mois, ça me fait flipper, je suis sûre que je vais exploser ce quota.

En réfléchissant, j’aimerais bien garder mon iPhone actuel (et mon argent) pour ne pas faire de dépense inutile, vu qu’il fonctionne encore. Mais c’est parfois handicapant d’avoir un téléphone qui tient à peine 8h sans recharge et dont les applis ne fonctionnent presque plus. Et puis le EDGE, c’est l’enfer, on se croirait revenu à l’ère du 56Kb/s ! Du coup, je recommence à regarder les HTC sous Android qui sont tout de même pas mal...

Je vais attendre encore quelques mois pour me décider, entretenir mon petit iPhone vintage et continuer de suivre l’évolution d’Android.

Messages