Bao Blog


à propos...

Liens

Quand San Francisco se lève

Publié dans la catégorie Cogitations, le 20 février 2012

J’ai décidé de quitter Redwood City et de tenter l’aventure avec airbnb pour passer deux jours dans cette grande ville.
Est-ce le soleil ou l’air de la baie qui m’ont poussé à partir comme ça, seule ? Je ne sais pas. Tout ce que je peux vous dire c’est que c’est une aventure !

Aller d’un point A à un point B n’est pas du tout aussi aisé que je l’espérais. J’ai donc pris mon courage (et mes mollets) à deux mains et ai gravi (et dévalé) les collines. Des heures durant, j’ai marché dans la nuit, les étoiles comme seuls points de repères. La ville est si grande, j’ai cru ne jamais arriver. Les maisons sont belles, originales et tiennent, je ne sais par quelle magie, toutes alignées le long de ces rues verdoyantes. Je n’ai pas eu envie de trouver la maison bleue, peur qu’un rêve s’évanouisse, que cette chanson que j’aime tant, perde de sa magie.

Malgré sa taille, San Francisco m’a rappelé Londres ou Paris. Des quartiers très différents, des petites maisons, peu de grands buildings, pas mal de parcs ... Même perdue, je m’y suis sentie bien, abordant les gens dans le bus, discutant, découvrant.
Je ne suis pas de nature aventurière, en tous cas pas seule, mais j’avais envie de vivre ça ainsi. $2 en poche pour les bus en illimité et mes bensimon aux pieds !

De Little Russia à Cole Valley, en passant par le Golden Gate Park. Et puis Cole Valley, Mission, Dolores et toute ces avenues numérotées... Ces noms ont maintenant un sens, une couleur.

S’assoir et regarder les enfants faire du vélo avec leurs parents, boire une Blue Moon avec des œufs pochés, prendre un bain de soleil en attendant le bus, manger une glace assise dans l’herbe de Dolores Park avec une copine...

Pas tout à fait touriste, car à part le Golden Gate Bridge et Alcatraz je n’ai pas vu grand chose, j’ai découvert San Francisco à mon rythme et j’ai tenté de sentir ce qu’il se passe ici... Il y a fort à parier que j’y reviendrai.

"Elle sera dernière à rester debout"


4 commentaires

  • 20 février 2012 09:43, par celine in paris

    Tiens, c’est marrant, je pars a santa clara pour le boulot jeudi et compte bien passer le weekend a san Francisco !! Des petites adresses à partager ou des quartiers que tu as particulièrement aimé ? Et sinon, j’ai découvert airbnb il y a peu, as tu été contente de ton hébergement ??


  • 20 février 2012 10:12, par Delphine

    Chouette expérience de voyager un peu toute seule. Moi qui avais l’habitude de voyages un peu roots quand j’étais étudiante (dormir n’importe où, sans trop prévoir, mais pas seule), je regrette un peu parfois l’embourgeoisement inévitable des voyages en famille. Pour nous San Francisco ce sera en avril, youpi, j’ai hâte !
    Profite bien de ton séjour là-bas !


  • 20 février 2012 22:17, par Bao

    @celine : airbnb j’ai vraiment ete super contente, mon hote etait tres sympa, on a pris le petit dejeuner ensemble dimanche matin, vraiment une super facon de decouvrir les habitants d’une ville.
    J’ai bien aime Cole Valley, il parait que Noe Valley est vraiment chouette aussi. Une creperie sympa, qui fait plein d’autres choses que des crepes a l’angle de Cole St et Carl St. Un peu plus haut dans Cole St il y a Zazie qui a l’air vraiment top, mais il y a la queue pour y rentrer. Un bon endroit pour prendre un brunch ou dejeuner.

    Sinon, il faut vraiment prendre le temps d’aller faire un tour en bateau sur la baie, voir le pont, Alcatraz et la vue sur San Francisco. Ona fait ca au coucher du soleil, c’etait superbe, je ne regrette pas !

    @Delphine : C’est vrai qu’en famille, on est oblige d’etre organise pour ce genre de voyage... et j’ai vraiment aime me faire mon trip seule, en bus, a pieds, sans stress :)
    J’aimerais bien y retourner plus tard, en famille, quand les filles seront un peu plus grandes, il y a tellement de trucs a faire avec les enfants ! Tu verras, tous ces parks, ca rappelle Londres :)


  • 22 juin 2013 13:53, par napscupsoftbang1979

    You also need to develop a powerful social network existence. The very best characteristic is that you will never ever incur any supplemental costs.
    pozycjonowanie Łódź




modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)