Bao Blog

Accueil > Cogitations > Retour sur les vacances scolaires

Retour sur les vacances scolaires

vendredi 30 avril 2010, par Bao

Nous avons passé nos vacances tous les quatre, à la maison. Je savais que se serait un temps aussi riche que fatigant et j’avais raison.
Il a fallu occuper la grande, l’occuper, jouer avec elle et gérer la petite et ses tétées toutes les deux heures.

Du coup, j’ai souvent envoyé la grande avec son papa, faire des activités dans Paris. Ils ont ainsi été à Grande Galerie de l’Evolution voir une exposition sur les dinosaures (pas top pour les petits de 3 ans) ainsi que tous les étages de l’exposition permanente de la Grande Galerie de l’Evolution, au cinéma voir Panda Petit Panda, deux films de Myazaki (entre autres) tout à fait adapté aux enfants (au cinéma Le Denfer), à la Cité des Enfants avec sa copine Adèle, où ils n’ont pas eu le temps de tout faire en 1h30, et écouter des contes africains aux 400 coups.
On a aussi beaucoup joué au parc jouer avec les autres enfants de la résidence (bac à sable, balançoire, toboggan) et puis elle a passé quelques jours chez sa bonne maman, à Boulogne, entre parc, jardin d’acclimatation, etc.

Moi, avec la petite puce, j’ai tenté de suivre quelques unes de ces activités mais je suis, le plus souvent, restée à la maison ou dans la résidence.

Des vacances fatigantes mais riches pour nous tous, puisque nous avons appris à vivre tous les quatre. Le soleil a aussi été de la partie pendant toutes ces vacances, ce qui nous a permis de passer beaucoup de temps dehors. Notre grande puce reprend l’école lundi et son papa retourne travailler. Je vais donc apprendre à m’organiser seule avec la petite puce, à la maison. Ca ne nous empêchera pas de sortir nous promener ou d’aller sur Paris voir des copains !