Bao Blog

Accueil > Cogitations > Revenir à la méditation

Revenir à la méditation

mercredi 1er octobre 2014, par Bao


Il y a quelques mois j’ai eu la chance de participer à un training au boulot, initié par Meng, qui s’appelle Search Inside Yourself. Une journée de méditation assis, en marchant et en écrivant. Une expérience absolument géniale qui m’a permis de me recentrer sur les décisions que j’avais à prendre à ce moment là et à être pleinement dans le présent.

Je m’étais promis de garder tous ces enseignements et de reprendre Headspace que j’ai en version payante en plus ! Mais entre emmener les enfants à l’école, aller au boulot, ranger la maison, faire des lessives et moultes autres choses qui occupent les mains et l’esprit, je n’ai pas repris la méditation. Ca me manque beaucoup et j’y pense tous les jours, je dois juste dégager une plage de 10 min pour ça. Je pourrais faire ça pendant la journée, mais il suffit que j’ai un ordi sous les mains pour que j’ai tout à coup des tas de trucs à faire ou à chercher (Internet et la sérendipité). Bref, je me cherche des excuses en gros.

Cela m’avait fait beaucoup de bien et maintenant que j’ai accès à tous les programmes, je voudrais aller plus loins. En plus, nous avons un super livre pour méditer avec les enfants, que j’ai fais un peu avec ma grande et j’ai senti que ça lui faisait du bien (Calme et attentif comme une grenouille). L’analogie avec la grenouille est géniale et la voix de la Sara Giraudeau est vraiment relaxante.

Septembre était un mois chargé en émotions, Octobre démarre sous le signe de la stabilité... du moins dans nos têtes, car pour le reste, rien n’est jamais garanti et comme dit Orson Welles "Le bonheur n’est pas le droit de chacun, c’est un combat de tous les jours. Je crois qu’il faut savoir le vivre lorsqu’il se présente à nous".

Messages

  • J’aime beaucoup la citation d’Orlon Wells que je ne connaissais pas. Et ce livre de méditation pour les enfants, ça fait plusieurs fois que j’en entends parler, il faut vraiment que je nous l’offre !

    10 minutes par jour, c’est rien et c’est énorme en même temps. C’est un bon défi d’essayer de les trouver pour un moment d’introspection. Go bao ;-)

    Voir en ligne : http://troisfoismaman.fr

  • @Troisfoismaman

    Oui tu as raison, 10 min je dois pouvoir les trouver :)
    Je te recommande vivement le livre et le CD pour les enfants, ça vaut son pesant d’or et ça fait du bien à toute la famille

    Voir en ligne : http://http://blog.bao-world.com/