Bao Blog

Accueil > Cogitations > Test en live : la varicelle

Test en live : la varicelle

lundi 7 juin 2010, par Bao

On l’a eu quand on était petit, mais on ne se souvenait pas que c’était aussi chiant.
Notre grande est passée deux fois à travers le virus et la troisième a été la bonne. Fatiguée à cause des week-end à 200 à l’heure (je suis indigne) et du rythme scolaire, elle avait toutes les chances de l’attraper. Ca n’a pas loupé, les premiers boutons ont fait leur apparition samedi.
Surtout ne pas dramatiser quand au fil de la journée, tu vois ton enfant se défigurer et commencer à se gratter... Rester zen et ne pas trop lui en parler. On lui a tout de même expliqué qu’il ne fallait pas toucher les boutons car ils partiraient tout seul si on ne les grattait pas. Très consciencieuse, elle fait tous les efforts du monde pour ne pas y toucher et elle s’en sort bien.
On lui a raconté que nous aussi, on l’avait eu, que tous les enfants l’ont une fois dans leur vie et qu’elle en sera vite débarrassée.

La varicelle, j’avais vraiment oublié à quel point c’était moche. Tous ces boutons tantôt rouges et plats, puis bombés avec une vésicule (j’exergue ce mot), puis "croûtés" (miam !). Je crois que c’est le vocabulaire qui me dégoute le plus, jamais je n’aurais pu être médecin !
Mon inquiétude était surtout portée sur notre deuxième puce... 40° de fièvre à 2 mois, c’est vraiment pas top. A priori, il y a peu de risques (allaitement, anticorps de la mère, blablabla). Ouf !

En parents indignes que nous sommes, on a tenté de la mettre à l’école ce matin : "ah non, ça ne va pas être possible", nous a-t-on répondu, à la vue du visage "calculatrice" de notre fille... Retour à la maison pour la puce qui a eu un gros chagrin.
Je croise les doigts pour que les boutons soient à l’état de croutes le week-end prochain, afin qu’elle puisse participer au spectacle avec sa classe, lors de la fête de l’école.
En attendant, je la garde à la maison et on s’occupe comme on peut.

Messages

  • Perso je ne l’ai jamais eu, donc je fuis tous les enfants qui me semblent l’avoir... Sauf une fois, j’ai du garder mon petit neveux qui l’avait (lui aussi forte fièvre tout ça) et j’ai dormi avec lui ! j’ai passé la nuit à psychoter (à presque 30ans, la varicelle ça le fait pas !) et à me gratter dans tous les sens.
    Ca lui est passé en une semaine...

    J’espère que la puce ira mieux d’ici le week end prochain ! prends soin d’elle

    Voir en ligne : www.missgeekette.net

  • La mienne ne l’a jamais eue, et ma pédiatre veut la faire vacciner avant la maternelle... j’aimerai bien qu’elle l’ait rapidement

    Voir en ligne : http://www.ecobo.net

  • Quand TiBiscuit avait eu la varicelle, il avait du rester 10 jours sans aller à l’école !

    Voir en ligne : http://mesdoudouxetcompagnie.fr

  • @ Karo
    Pour l’adulte, le vaccin vaut le coût. Sinon cela peut très vite se transformer en 3 semaine avec plus de 40 de fièvre et autres joyeusetés.