Bao Blog

Accueil > Cogitations > Test en live : la varicelle (bis repetita placent)

Test en live : la varicelle (bis repetita placent)

lundi 21 juin 2010, par Bao

On m’avait dit que jamais ma petite puce ne pourrait attraper la varicelle de sa grande soeur,car elle est sous mes anticorps avec l’allaitement. Tu parles, elle l’a bel et bien chopé ! Depuis quelques jours déjà, je voyais ce petit bouton là, dans le pli de la couche, qui ne ressemblait à rien et ça m’a mis la puce à l’oreille.

On a guetté la fièvre tout le week-end (presque toutes les deux heures) pour voir le thermomètre afficher 39,6 dimanche matin. Un demi suppo de doliprane plus tard et un thermomètre cassé, nous auront suffi à constater qu’elle n’a jamais eu de fièvre et que le thermomètre aurait eu un bug d’affichage (ça n’arriverait pas avec un au mercure !).
Ma petite puce est donc parsemée de boutons, surmontés de leurs petites vésicules transparentes (hyper contagieuses) et moi je suis devenue une experte en varicelle. Je nettoie méticuleusement chaque bouton (même si ça me dégoûte), j’évite de lui donner des bains et je l’allaite au mieux pour qu’elle ait des force pour lutter contre son premier virus.

Je n’ai pas mis le nez dehors de tout le week-end et rien que d’ouvrir les fenêtres cela m’a suffit à constater que c’était l’ère glaciaire, en plein mois de juin.
Aurons-nous seulement un été ?!

Aller, bonne semaine !

Messages