Bao Blog

Accueil > Cogitations > Tourner en rond

Tourner en rond

samedi 17 novembre 2007, par Bao

Chaque matin, c’est avec le même sourire qu’Emma me tend les bras pour que l’on fasse un câlin et que l’on démarre cette nouvelle journée. Mais au fond de mes yeux, il y a comme une sorte de fatalité, un filtre qui terni tout, quelque chose d’indescriptible qui m’angoisse. Nous regardons les arbres par la fenêtre, toutes les deux et les enfants qui jouent dans la cour de l’école. J’explique à Emma que c’est l’automne et que les feuilles des arbres sont jaunes et commencent à tomber. Je ne sais pas si elle me comprend mais pour moi, ce cycle des saisons est très déprimant, surtout en automne.

Tous les jours, c’est le même refrain. Tous les jours, le même chemin, le même boulot. Je ne me plains pas car j’ai un toit, un taf, une famille que j’aime, des potes supers. Mais ce cycle, ce refrain entêtant, je n’en peux plus.

Emma sait changer ce quotidien en une musique douce, avec ces petites mains, ses sourires et ses grands yeux bleues. Quand on plonge son regard dans le sien, on y voit des tas d’aventures, des tonnes de câlins, des éclats de rire et des sourires coquins.

Et malgré cette petite fille merveilleuse, j’ose me plaindre de mon quotidien ?! Il faut croire que oui...
J’ai besoin de projets qui me donnent envie de remuer ciel et terre, d’aventures qui me fassent vibrer, de choses concrètes dans lesquelles je mettrais toute cette énergie qui sommeille en moi, en ce moment ! Envie de voir autre chose aussi, de faire un break, parce que métro (quand y’en a)-boulot-dodo ça me gonfle.
Je ne tarderai pas à prendre quelques jours de vacances...

Messages