Bao Blog

Accueil > Cogitations > Trois belles années

Trois belles années

lundi 10 octobre 2011, par Bao


Me voilà, après tout le monde, en train de rédiger une note suite au décès de Steve Jobs... Chacun y est allé de son anecdote lié aux produits d’Apple ou de ses vannes (minables) sur Twitter.

J’ai eu la chance de travailler pour Apple, pendant trois ans, en tant qu’attachée de presse.
Chaque jour apportait son lot d’excitations, de stress, de drames et de lassitude aussi parfois. Mais j’avais cette petite flamme qui me faisait vibrer, cette envie de me lever le matin, ce suspens avant les keynotes (alors que je savais déjà ce qui serait annoncé)... Bref, j’ai vibré avec Apple, au fil des keynotes de son génial inventeur Steve Jobs.

J’ai même eu la chance de l’apercevoir de loin lors d’un des Apple Expo que notre agence coordonnait.
Cet homme m’a fasciné par son charisme, ses idées, son talent et sa vision. Je sais que je ne suis pas la seule, mais savoir que je faisais mes revues de presse pour lui et ses équipes suffisait à mon bonheur.

Au cours des années qui ont suivi, je ne me suis jamais séparé de mes RSS d’actu Mac ou des différents flux d’actu iPhone. J’ai continué à suivre les annonces, les produits pommés et les keynotes.

Alors la semaine dernière, quand j’ai reçu ce sms accompagné du lien vers la homepage d’Apple, ça m’a fait un choc.

Il n’était ni un parent, ni un ami, ni un être cher. Mais il m’a permis de passer les trois plus belles années de ma vie professionnelle et c’est déjà beaucoup.