Bao Blog

Accueil > Cogitations > Un an de plus

Un an de plus

mercredi 29 octobre 2008, par Bao

Tous les ans, à la même date, je ressens cet écrasement. J’étouffe de prendre encore un an de plus et de ne pas l’assumer...

27 ans. Je venais à peine de me faire à l’idée que j’avais passé le cap des 26 ans et je dois déjà dire que j’en ai 27. Il va me falloir une bonne année pour y arriver.

Je déteste ce jour, la St Narcisse. Je l’ai toujours détesté, ce fameux Narcisse.

La semaine dernière, on m’a demandé si j’étais moi aussi stagiaire, lors du départ de l’une de celles qui travaille à l’agence... et non ma petite dame, je ne suis plus stagiaire depuis longtemps ! Mais on me donne encore 22 ans...

Et quand j’ose dire que je suis mariée et que ma fille va avoir 2 ans, les gens ouvrent de grands yeux ronds.

Je ne fais pas mon âge et je ne l’assume pas non plus. Toujours en baskets, tee-shirt LaFraise et sweat à capuche. Pas de sac à main, mais une bonne besace contenante et imperméable.
Je ne ressemble pas aux autres femmes de mon âge.

Faut-il en rire ou en pleurer ? Je ne sais pas. En tous cas, le matin, j’ai certainement les mêmes dilemmes que beaucoup de femmes devant mon placards et cette même question en tête "que vais-je me mettre aujourd’hui ?".

Je collectionne les sacs et les chaussures, même si les miennes sont plates et si mes sacs sont estampillés Queshua.

Même si je fais 22 ans, j’ai les mêmes angoisses quand je me couche le soir, les mêmes rêves, les mêmes peurs que toutes les femmes de ma génération.

Alors voilà, aujourd’hui je vais essayer d’oublier mon âge et continuer à vivre, comme je le fais, en essayant d’oublier les regards des autres, qui me pèsent tant... Après tout, si je suis là, c’est que j’ai un rôle à jouer ;-)

Messages