Bao Blog


à propos...

Liens

Un nouveau site de e-commerce : Internity.fr

Publié dans la catégorie Idées, découvertes, le 3 juillet 2009

Et oui, encore un site de e-commerce qui vient concurrencer les C-Discount, Pixmania et autre dans les domaines de la photo, la vidéo, le matériel informatique etc.

Ce site tombe à point nommé puisque j’envisage de me racheter un MacBook Pro et que je n’en peux plus des souris filaires ou des souris dont la boule (qui scrolle, je n’ai plus de souris à boule depuis longtemps, je vous rassure) s’encrasse trop vite.

Avant de me décider à la prendre sur Internity, j’ai quand même fait un petit tour parmi les différents produits... On y trouve un peu de tout : disques dur externes (aucun en ethernet d’ailleurs), périphériques (souris, tablettes graphiques, etc), accessoires pour mobiles, composants (RAM, cartes mères, etc), que du bon pour moi !

Achat nickel, rien à dire côté paiement en ligne. Je sais que le produit que je vais recevoir n’est pas garantie par Internity et qu’en cas de pépin, il faudra voir directement avec le constructeur. L’important, c’est juste de le savoir.

Internity ne m’annonçait aucun délais pour la livraison, qui s’est faite par Collissimo (seul mode de livraison proposé, avec le retrait en magasin).

Le site est pas mal, mais je lui reprocherai tout de même une gamme un peu maigre et un choix finalement un peu restreint (c’est le cas pour les disque durs externes par exemple).
Après, c’est une enseigne qui a aussi pignon sur rue, donc on peut toujours aller les voir, comparer les prix en magasin avec ceux du site et aller chercher son matériel sur place (un peu comme Pixmania). Sauf que Internity bénéficie d’un très gros réseau de 180 boutiques et c’est là leur point fort. Autre bon point, leurs prix sont assez compétitifs en matière de téléphones portables, netbooks et PC portables.
L’interface quant à elle, n’est pas des plus modernes, mais quand on cherche du matériel informatique on n’y prête guère attention.

Produit reçu super rapidement (moins de 48h) sauf que le transporteur l’a confié à la voisine car nous n’étions pas là :/ Heureusement qu’elle est sympa sinon je n’aurais jamais vu la couleur de ma souris...


2 commentaires



modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)