Bao Blog

Accueil > Idées, découvertes > Viens prendre un pot chez Danette

Viens prendre un pot chez Danette

mardi 21 septembre 2010, par Bao

Voilà 40 ans que Danette régale les gourmands. Pour l’occasion, Danette ouvre un bar éphémère à deux pas du Louvres. Dans ce lieu, on retrouve toute l’histoire de Danette, sa création, les évolution de son packaging en fonction des envies des français et ses nombreux parfums (16 au total). Danette c’est un peu comme Renault, ça nous suit quand on grandit, c’est un truc inter-générationnel, que tout le monde aime et/ou connaît.

Dans ce lieu où les cuillères s’enroulent sur elles même, on trouve sur le bar un tas de petites choses pour compléter sa Danette : billes de chocolat, muesli, speculos, noix de coco, etc. On découvre de nouvelles saveurs et on re-invente sa propre Danette, c’est super régressif, j’adore.
Au fond, un chef nous accueille pour nous faire cuisiner l’une des 40 recettes publiées pour l’occasion dans le livre On se lève tous pour Danette. Jeudi, nous avons donc confectionné des madeleines fourrées à la Danette, du chocolat chaud, de la pâte à tartiner, un vrai régal pour ce petit déjeuner à haute teneur en chocolat !

Si vous passez dans le quartier du Louvres, rue de Rivoli, par là, n’hésitez pas à faire un détour par Chez Danette, 14 rue Jean-Jacques Rousseau, ouvert du 18 au 26 septembre, vous y serez très bien reçu.

Messages