Bao Blog


à propos...

Liens

Y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis

Publié dans la catégorie Idées, découvertes, le 5 septembre 2008

Avec la rentrée, toutes les soirées de bloggeurs ont reprises et les marques sont au taquet. Hier soir, nous étions conviées avec Gé et Clem, à découvrir la saison 2 de Clara Sheller.
J’avais vite fait regardé le générique sur YouTube et ça ne m’avait pas trop emballé... L’histoire d’une trentenaire, sexy, parisienne, je ne m’y retrouvais pas du tout (ou je ne voulais pas m’y retrouver, bref).

En arrivant, j’ai eu l’impression d’être une lilipucienne au milieu de toutes ces nanas montées sur des talons de 10 cm et ces mecs qui faisaient tous deux têtes de plus que moi... un univers étrange, vue du dessous.
La projection a commencé et au premier épisode, on s’est un peu demandé ce que cette greluche de Clara avait dans la tête pour faire des choses aussi connes parfois ! Mais bon, sous ses airs de gamine, Clara Sheller a quelques chose de touchant et une répartie impressionnante. Des vannes super cinglantes, des commentaires très drôles, décalés ; en fin de compte, on s’attache à ce personnage (j’ai particulièrement aimé la scène sous-titrée à la galerie !!).
Parfois, dans une éclair de lucidité, de recul, elle se pose des vraies questions, sur l’amour, la vie, la vieillesse et là, on prend une claque car toutes ces questions on se les pose (ou on évite de se les poser, au choix).
Cerise sur le gâteau : la bande son est vraiment bien choisi.

On a pu croiser quelques acteurs de la série, dont le beau gosse/copain de Clara Sheller.
Une belle découverte parce que franchement, je ne pensais pas du tout accrocher à cette série !


Découvrez The Stranglers !

1 commentaire

  • 20 septembre 2008 23:37, par tarik

    "En arrivant, j’ai eu l’impression d’être une lilipucienne au milieu de toutes ces nanas montées sur des talons de 10 cm et ces mecs qui faisaient tous deux têtes de plus que moi… un univers étrange, vue du dessous."

    Dès que t’as ce genre de problèmes, tu m’appelles ! On sera deux lilipuciens comme ça ;p

    (heureux d’avoir fait ta (re)connaissance en tous cas...)




modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)