Bao Blog

Accueil > Cogitations > 2010 en quelques images

2010 en quelques images

vendredi 31 décembre 2010, par Bao

Quelques mois que ça me trotte dans la tête, alors voilà un petit résumé de cette année 2010, mouvementée et heureuse.

JANVIER

Le congés maternité approche. Je fais une dernière belle opération pour Babolat, avant de quitter l’agence. Mano Solo s’éteint et mon adolescence avec lui. Je commence à utiliser massivement Plyce (OpenPlayce à l’époque), Gowalla et Foursquare.

FEVRIER

On part à la montagne et notre grande fille fait ses premières descentes à ski. On fête d’ailleurs ses 3 ans. Je commence à tricoter, je me sens de plus en plus lourde et suis heureuse d’être enfin en congés maternité. Mon blog souffle lui aussi 5 bougies...

MARS

C’est le dernier mois de grossesse. Je ne me doute pas une seule seconde qu’il sera plus long que prévu. Je prépare l’arrivée de ma puce et on commence à flipper un peu.

AVRIL

Je m’impatiente. Mon ventre pèse vraiment lourd. Pâques passe. Toujours rien.
Le 11 avril, mademoiselle se décide à pointer le bout de son nez et nous l’accueillons avec joie.
Les beaux jours arrivent, on ressort le vélo, on se balade et on découvre la vie à 4.

MAI

Je re-découvre le plaisir de materner mon tout petit et de l’allaiter. Un vrai bonheur ! Quelque chose se crée entre elle et sa grande sœur, quelque chose qui nous dépasse. Il fait de nouveau froid et on transforme notre fille en burrito pour l’aider à faire ses nuits.
Notre grande est en pleine rebellion, on gère comme on peut. On se sent vieux, un peu.

JUIN

L’été commence à se faire sentir et le soleil revient. Une nouvelle venue s’installe chez nous pour quelques semaines : la varicelle. Mes problèmes d’oreilles se compliquent et je suis au pied du mur. On passe de plus en plus de temps dehors, Caju fête ses 30 ans et je me pose de plus en plus de questions sur mon avenir.

JUILLET

On part en vacances à Belle-île. C’est un peu l’épopée ce voyage. Train, bateau, bus, marche. Une semaine ensemble, entre la plage et les sentiers côtiers. Je décide de commencer à sevrer ma puce.

AOUT

On s’occupe à Paris, en attendant la rentrée. Je reprends doucement le sport et découvre les FiveFingers. Le sevrage continue et on galère un peu avec les biberons. On repart quelques jours à St Jacut, entre filles. Je lance mon tout premier concours organisé avec patience depuis des mois. Une réussite !

SEPTEMBRE

Je cuisine de plus en plus, j’aime ça et je fais des économies. On découvre que notre grande n’aime décidément pas l’hiver... Cela ne nous empêche pas de prendre les renseignements sur l’immigration au Canada.
Je commence à parler un peu plus de mon job et à cerner ce vers quoi je veux aller. Ma petite puce découvre son assistante maternelle et s’adapte à ce nouveau rythme. Sa grande sœur est ravie de retourner à l’école, en petite section.

OCTOBRE

L’heure de retourner au boulot approche, j’appréhende. Je continue mes expérimentations culinaires et commence à lire des bouquins sur la pédagogie, afin de mieux comprendre comment gérer les crises de ma grande. Mon mari court sa première course (20 km de Paris) et nous sommes toutes très fières de lui.

NOVEMBRE

Je retourne à l’agence, sans vraiment y croire. Je repars aussitôt. LeWeb 10 approche, j’ai hâte d’y être ! Ma puce a des vraies problématiques de fille et moi aussi.
J’enchaîne les entretiens, je rêve et je commence à croire un peu plus en moi.

DECEMBRE

LeWeb 10 est une réussite, j’y fais des rencontres fabuleuses et y découvre des speakers/entrepreneurs/start-up passionnants. J’accepte une proposition dans une boîte passionnante, dans laquelle il me tarde de travailler, en janvier.

2011 sera une année de changements !
De ville, de pays, de vie. Des défis à relever, des choix à faire et une grosse envie de m’accrocher pour réussir à concrétiser certains rêves.

Messages

  • Je te souhaite une très bonne année 2011 ! J’espère que tes rêves vont se réaliser ! En tout cas 2010 a quand même été une chouette année pour vous ;) ! Bisous

  • Si tu savais comme je suis contente pour cette nouvelle page de ta vie, de votre vie, qui s’annonce. Quelle richesse pour tes puces de découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture. Plein de bisous pour 2011, il me tarde de lire tes nouvelles aventures.

    Voir en ligne : http://www.eamimi.fr

  • Je découvre que tu as accouché le 11 avril... marrant comme date, c’est celle de la conception de ma fille justement ! lol
    Et Melle Axelle est arrivée vendredi 31 décembre 2010 à 22h !
    Je découvre les joies de la maternité, c’est mon premier bébé, je suis aux anges ! Belle année 2010 pour toutes les 2 je trouve !